Les étapes de votre projet
MAISONS LIBERTE vous accompagne dans votre démarche, qui se concrétise en 10 points principaux :

1. Présentation et visite de votre terrain
Il est indispensable de bien choisir votre terrain. L'étude de ses caractéristiques telles que l'orientation, l'exposition, la vue, la flore, les dimensions, la pente, la nature du sol, l'accès, la voie publique, etc. va permettre d'y bâtir une [...]  
 
2. Étude financière du projet
Une approche financière sera réalisée par votre commercial sur un logiciel d'étude financière, afin de situer votre budget et vos possibilités d'emprunt.
Nous travaillons également avec des [...]  
 
3. Elaboration du projet de construction
• Un premier rendez-vous permettra de vous découvrir, afin de comprendre vos souhait, vos envies, vos besoins, votre concept de maison.
Votre commercial définira avec vous votre projet de construction et le projet sera [...]  
 
4. Signature du contrat de construction de maisons individuelle (loi 1990)
La validation de votre avant projet sera conclu par la signature du contrat de construction de maisons individuelles (CCMI), point de départ administratif de votre projet, vous garantissant la meilleure protection en tant qu'acquéreur.
 
 
5. Dépôt du permis de construire
Dès votre contrat de construction signé, le bureau d'études de Maisons Liberté préparera votre permis de construire, que vous pourrez signer afin de faire le dépôt au plus tôt, auprès des [...]  
 
6. Obtention du permis de construire
La durée de l'instruction de votre dossier dépend de l'Administration : Le délai d'obtention de l'arrêté de permis de construire varie de 2 à 3 mois, mais peut faire l'objet dans certains cas de demandes de [...]  
 
7. Signature des financements et de l’achat terrain
Dès l'obtention de votre permis de construire, vous nous joindrez les formulaires de déclaration d'ouverture et nous nous occuperons des démarches administratives en temps voulu (déclaration d'ouverture, etc.)
Dans un [...]  
 
8. Démarrage des travaux et coordination
La construction d'une maison, c'est un peu un film qui passe parfois en accéléré et parfois au ralenti: il faut savoir tenir compte de la nature des travaux, du climat, ou encore de l'organisation des entreprises.
Nous nous [...]  
 
9. La fin des travaux et réception
Le coordinateur de travaux conviendra avec vous, d'une visite préalable à la réception, qui consistera à faire le point des travaux réalisés conformément au contrat, finition et divers.
De ce fait, il [...]  
 
10. Après la réception des travaux
Le coordinateur de travaux se chargera de faire terminer les réserves mineures pouvant être constatées à la livraison et restera votre interlocuteur pendant l'année qui suit la livraison.
Après cette [...]